« ENFANT ORGANISE », un véritable accompagnement vers un mieux-être au quotidien

Silvia_EnfantOrganise (21 sur 24)

Silvia m’a contactée en juin pour lui faire une série d’images, portraits et illustrations, de son activité pour la refonte de son site internet. J’ai découvert une jeune femme chaleureuse – et organisée! – qui développe son activité avec intelligence et générosité.

Le changement comme point de départ

Issue du monde de l’ingénierie de gestion et du conseil aux entreprises, c’est sa propre expérience personnelle qui la conforte dans l’idée que l’organisation est un véritable outil pour améliorer notre qualité de vie. Alors toute jeune maman, ses jumeaux ont à peine 5 mois quand la famille décide de quitter son Italie natale pour venir s’installer à Genève. Silvia ne parle alors que quelques mots de français, ne connaît personne et n’a jamais vécu à l’étranger.

« Un tourbillon d’émotions a accompagné le plus grand changement de ma vie, une période durant laquelle de grandes transformations m’ont obligée à repenser mon organisation personnelle et familiale. »

Silvia confie s’être sentie stressée, frustrée, avec le sentiment de courir sans cesse après quelque chose qu’elle ne parvenait jamais à attraper… Cette prise de conscience l’a amenée à se poser les bonnes questions, et à travailler dur sur cet aspect pour enfin trouver un équilibre. Elle suit alors une formation en Italie « Organiser avec et pour les enfants – Éduquer à l’organisation » dispensée par « Organizzare Italia », seul organisme de formation accrédité par l’ Associazione Professional Organizers Italia (APOI). Dès lors, son projet entrepreneurial se dessine et Enfant Organise voit le jour. En 2019 elle devient Organisatrice professionnelle membre de l’APOI et continue de se former régulièrement.

Enfant Organise, un projet qui a du sens

Le projet Enfant Organise est né de la volonté de Silvia de transmettre à ses clients l’intérêt et les valeurs de l’organisation en tant qu’outil pour améliorer la qualité de vie au quotidien, avec une attention particulière portée à la nécessité de créer une organisation adaptée aux enfants.

« J’accompagne les familles dans un parcours d’éducation à l’organisation. Je les aide à faire de l’ordre dans leur maison et à se réapproprier du temps afin d’atteindre la sérénité et l’harmonie familiale qu’ils désirent. »

Toute la philosophie d’Enfant Organise s’appuie sur la conviction que l’organisation est un outil fondamental que nous devrions enseigner et transmettre aux enfants. « Ceci afin de leur donner les compétences et les stratégies organisationnelles qui leur permettront d’être au gouvernail de leur vie », explique Silvia.

Aujourd’hui elle travaille activement à transmettre ce qu’elle a appris et qui lui a servi dans sa propre vie. Trouver des solutions capables d’améliorer le qualité de vie de ses clients au quotidien, voilà son moteur.

« J’ai été formée pour aider les autres mamans à faire ce que j’ai fait moi-même, car lorsque des solutions existent, elles sont belles et améliorent réellement la vie de toute la famille. Il faut les partager ! »

Un quotidien d’entrepreneuse bien…organisé !

Évidemment, dans son quotidien, Silvia met en pratique les conseils qu’elle préconise. Une organisation bien huilée qui lui permet de travailler, de s’occuper sereinement de ses enfants, tout en gardant du temps pour elle pour et son couple (le rêve…). Son secret ? « Ne pas poursuivre l’organisation mais m’organiser !, explique t-elle. Il faut vous poser des questions sur votre quotidien actuel et vos besoins, puis prendre le temps de travailler sur la gestion du temps, des espaces, des ressources et des énergies. Ensuite, il faut juste s’y mettre ! ».

Bien sûr cela a l’air simple dit comme ça, mais dans la réalité c’est loin d’être aussi facile. C’est là tout l’intérêt de l’accompagnement. Ce travail vous le faites guidé.es par une professionnelle qui dispose des outils nécessaires pour vous aider à établir votre propre programme selon vos propres besoins.

Vous faites vous aussi partie de ces 99,9 % de parents débordés par un quotidien chronophage et énergivore et vous aimeriez en savoir plus sur Enfant Organise ? C’est par là: https://enfantorganise.com/fr/

Pour suivre Silvia sur les réseaux c’est par ici: http://www.instagram.com/silvia_enfantorganise 

http://www.facebook.com/enfantorganise

Et pour voir l’ensemble des images réalisées pour le site de Silvia, c’est par là  https://www.ateliermoodeyes.com/portfolio/enfant-organise/

A lire aussi : « Eazen Home Organizing », le bonheur commence par l’intérieur

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email